Chapitre 3 ~ Zombie
Chapitre 3 ~ Zombie
Manaël
Je sens un cri naître dans ma gorge. Je ne parviens pas à le stopper à temps, et la lumière s'allume. La tête ensommeillée de Courtney apparaît devant moi.
— T'as fait un cauchemard ?
Je hoche la tête. Elle me sourit et dit :
— T'en fais pas, va. Tiens.
Elle me tend un bracelet en tissus bleu ciel.
— C'est un porte-bonheur, ça t'évitera de faire des cauchemards.
— Merci, je réponds en le mettant.
Elle esquisse encore un sourire et pars se coucher après avoir éteint la lumière. Je mets du temps à me rendormir, mais je ne fais pas de cauchemard.
Comme tous les matins, c'est la cloche qui nous réveille. Mais cette fois-ci, j'ai l'impression d'avoir dormi plus longtemps. Ah oui. On est dimanche, jour de "chapelle".
Courtney tient un paquet de vêtements, tous blancs, dans les bras. Je me lève et Kathleen me fait un signe de la main. C'est alors que j'ai un choc. Elle est vraiment très belle: habillée d'une robe blanche lui arrivant au milieu de la cuisse, au bretelles épaisses. Je dois la regarder bizarrement, parce qu'elle dit:
— Il y avait ces vêtement devant la porte. À mon avis, on doit les porter.
Elyan me lance un jean et un t-shirt immaculés. Je les mets à contre-cœur, me doutant d'une stratégie de la redoutable Madame Li.
Quand nous sortons, nous remarquons que tous les élèves avaient les même tenues. Dans la cour, nous retrouvons Madame Li sur son estrade. Cette femme a vraiment un besoin de prendre de la hauteur par rapport aux autres.
— Bonjour à tous ! Je ne vais pas beaucoup m'étendre sur le sujet. Aujourd'hui, nous sommes dimanche, comme vous le savez tous. Premièrement, vous avez tous trouvé des vêtements devant votre porte. Ce sera votre uniforme pour le reste de l'année. Le blanc symbolise la pureté, et la paix.
" Dans quelques minutes, nous entrerons tous dans la chapelle, pour prier pour la Sainte-Marie. Contrairement à ce que certains croient, ce n'est pas la Vierge Marie, mais la fondatrice de ce magnifique lycée, Sainte-Marie. Il est interdit de parler dans la chapelle. À présent suivez-moi, je vous prie.
Nous suivons notre tyran jusqu'à un édifice assez grand, une chapelle de style gothique magnifique. Les vitraux étaient sombres de l'extérieur, et je ne peux oas les distinguer. Quand je passe la grande porte en bois, je suis émerveillé. Sur chaque centimètre carré des murs ou du plafond, la pierre est finement sculptée. Nous nous asseyons sur des bancs en bois, et Madame Li prend place devant nous. Elle a revêtu un habit de prêtre par dessus son tailleur chic, ce qui forme un contraste... Surprenant.
***
Eva
Je hais cette robe blanche horrible. Je déteste tout ce qui est blanc, "pure", et toutes les âmes charitables qui vont avec. Madame Li n'en est certainement pas une. Je n'entends que d'une oreille vaguement en mode "écoute" les prière qu'elle lit. Chaque élève a le regard perdu dans le vague, mais tous leurs yeux sont dirigés vers Madame Li. Ils sont comme hypnotisés. Est-ce possible ? Ça n'existe que dans les films, les histoires d'hypnose, et encore.
Je n'ai rien mangé hier soir. Est-ce dû à ça ? Est-ce la raison pour laquelle je suis la seule à être dans mon état normal ? Je vois que même Manaël, le petit surdoué, a succombé. Alors ça, c'est un coup de maître, parce qu'il a l'air vraiment très intelligent.
Enfin, Madame Li prononce le dernier mot de cette satanée cérémonie.
- À présent, mes chers enfants, je vous annonce que vous avez champ-libre jusqu'à la fin de la journée.
Tout le monde se lève comme des automates, et je suis le mouvement.
Je ne rentre pas dans ma chambre directement, je me dirige vers la 117. C'est ici où Cara et Allick dorment, et je compte m'en faire des alliés. Je frappe trois coups, et un garçon méfiant, que j'identifie comme étant Nathan, m'ouvre.
- Euh... Salut. Tu es qui ?
- Je viens voir Cara, ma voisine de classe.
- Vas-y, entre, mademoiselle "je-ne-dirai-pas-mon-prénom".
Je me sens sourire malgré tout.
- Je suis Eva.
Une des jumelle s'approche de moi. Je sais tout de suite que c'est Cara, elle a cet air de défi dans le regard.
- Eva ?
- Je dois vraiment vous parler. J'ai... Découvert quelque chose.
- Vas-y.
Nous nous asseyons sur un lit, certainement le sien. Je sens les regards de Zack, Nathan, Allick, Cara et même Carla se coller sur moi.
- Je pense que Madame Li nous drogue.
- Pardon ?
- Tout à l'heure, à la chapelle, tout le monde avait les yeux braqués sjr elle mais d'un air absent, sauf moi. Je n'ai rien mangé hier soir. Je ne sais pas si c'est lié, mais... J'ai des doutes.
- Pourquoi nous en parler à nous ?
- Parce que je ne peux pas résister seule.
- Et les personnes de ta chambre ?
- Des abrutis.
Un demi-sourire se forma sur les lèvres de Cara. De cette manière, elle ressemblait beaucoup à sa jumelle. D'ailleurs, Carla n'avait rien dit. Quand je la regardai, elle rougit et baissa les yeux. En effet, elle était très timide.
- Il y a une trappe près du bâtiment de Madame Li, qui mène à la cave. Il y a forcément de la nourriture à l'intérieur, intervient Nathan.
Apparemment, il avait déjà fureté un peu partout.
- J'irai voir, dit Zack. Ce soir.
Cara hocha la tête, le regard perdu devant elle.
- Et à propos d'Abby ? Elle n'a toujours pas réapparu.
- On devrait attendre encore jusqu'à dimanche prochain, pour voir comment les choses se présentent.
***
Madame Li
Plus qu'une semaine à attendre inlassablement. Madame Li est tellement pressée de pouvoir commencer à tester tous ces magnifiques produits que leur équipe avait confectionés. Elle avait elle-même passé beaucoup de temps dessus.
Quelqu'un frappe à la porte.
- Entrez !
Lola entre timidement.
- Madame.
- Bonjour Lola. Assieds-toi.
La jeune fille blonde s'exécute tandis qie Madame Li la détaille. Elle était la taupe parfaite,nelle n'avait eu aucun mal à la faire changer de camp: elle était rejetée par ses camarades.
- Qu'as-tu à me dire, Lola ?
- Les garçons de ma chambre se comportent normalement, mais la fille ne vous aime pas. Elle peste souvent contre vous le soir. Rassurez-vous, elle ne se rend aucunement compte de vos agissements.
- Très bien. Comment s'appelle-t-elle ?
- Eva Scott.
Madame Li soupira.
- Je me doutais qu'elle allait créer des problèmes. Je m'en occuperait dans une semaine, pour l'instant les parents peuvent retirer leurs enfants du lycée. Après, c'est trop tard.
Lola sourit.
- Autre chose ? demanda la directrice.
- Non, c'est tout.
- Tu peux t'en aller.
Elle suivit la jeune fille du regard et se retrouva seule. Elle attrappa son téléphone et demanda à M. Lewis de la rejoindre.
- Madame.
- Bonjour M. Lewis. Avez-vous commencé à établir la liste des personnes qui devront recevoir des produits ?
- Oui. Je voulais justement savoir, comptez-vous vous servir des jumelles, Cara et Clara ?
- C'est Cara et Carla. Et oui, j'ai justement préparé quelque chose de spécial.
- Très bien. Sinon, voici la liste des élèves pouvant recevoir des expériences.
- Parfait. Rajoutez-moi Eva Scott et le reste de la chambre 117.
- Et le surdoué ?
- Aussi.
- Mais il est si jeune.
- Vous n'avez pas à contester mes ordres, M. Lewis.
- Très bien, Madame.
***
Zack
La nuit commence à tomber. En passant la porte, j'intercepte le regard inquiet de Carla. Je lui réponds par un sourire et elle baisse la tête. Je sors dans les longs couloirs et je sors dans la nuit. L'air se fait encore lourd, sans être insupportable.
Au bout de quelques minutes, je trouve la trappe dont Nathan a parlé. Après plusieurs essais, j'arrive à l'ouvrir. Heureusement que j'ai pris ma lampe torche. En descendant silencieusement l'échelle grinçante, je repense au regard de Carla, ses yeux gris bleus inquiets. Je n'ai jamais ressenti ça pour quelqu'un d'autre. Avant, je ne m'intéressait qu'aux filles populaires, j'étaispopulaire. Mais dans le lycée Sainte-Marie, tout a changé. Je m'intéresse à Carla parce qu'elle est belle, gentille et innocente, même sa timidité me fait tomber.
Je pose le pied sur le sol, mais ma lampe torche me glisse des mains. J'allai la rattrapper quand la lumière s'allume. M***e.
Un homme grand, baraqué, se tient devant moi - un des toutous de Madame Li.
- Zack.
- Qui êtes-vous ?
- Peu importe. Je sais pourquoi tu es là. Tu as su pour la nourriture, hein ?
Je ne réponds pas.
- Je vais te proposer un marché, gamin. Tu repars avec la nourriture tous les soirs, mais tu me fait un rapport de tout ce qu'il se passe dans la chambre 117.
- Pourquoi je ferai ça ? Je me moque de ce que vous pourriez me faire.
- Oh, à toi, on ne te ferai rien. Mais la petite Carla, elle, est tellement... Jeune et fragile.
- Ne touchez jamais à Carla.
- Tu sais ce que tu as à faire.
- Je les trahirai.
- Est-ce que tu as le choix ?
J'hésite longuement. Je ne veux pas qu'il fasse de mal à Carla, je ne veux même pas qu'il parle d'elle.
- Je le ferai.
- Alors sers-toi. Je suis Milo.
Je lui lance un regard froid et je fouille parmi les étagères. Je trouve de la nourriture pour nous six pour les deux jours à venir. Puis, lampe torche en main, je remonte l'échelle et je rejoins la chambre 117.
J'aperçois un sourire discret sur le visage de Carla et je m'en réjouis. Nous cachons la nourriture dans l'armoire d'Allick, la plus vide.
Quand je me glisse sous les couvertures, je ne peux m'empêcher de contempler le dos de Carla, que la couverture ne cache pas entièrement. Carla...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres