Chapitre 1 ~ Seven Nation Army
Chapitre 1 ~ Neven Nation Army
Chapitre 1 - Seven Nation Army
Carla
Nous attendons depuis une dizaine de minutes que le lycée ouvre ses portes. Ma sœur jumelle, Cara (nos prénoms se ressemblent beaucoup) écoute de la musique. Moi j'aime observer les autres élèves, mais quand ils me regardent, toute timide que je suis, je baisse la tête et je rougis. Cara n'a pas ce genre de problème, elle n'est pas timide du tout. Elle est plus effrontée.
Sur le plan physique, nous nous ressemblons énormément: les mêmes cheveux bruns ondulés, les mêmes yeux bleus, la même silhouette longiligne, jusqu'au même grain de beauté sur la joue gauche. Mais sur le plan moral, tout nous sépare. Je suis timide et réservée, elle est assurée et audacieuse. Elle se fait beaucoup d'amis, je suis asociale. Surtout parce que je rougis dès que quelqu'un autre que ma sœur ou mes parents me parlent.
Toutes les deux, nous sommes très proches. Nous partageons tout, nous sommes toujours fourrées ensemble.
Un grincement retient mon attention, le portail noir s'ouvre devant nous - il est huit heures trente précises. Je donne un coup de coude à Cara et elle s'empresse de ranger son téléphone.
Un grand silence s'est installé entre les élèves. Le bâtiment devant nous est... Gigantesque. Et recluvert de vitres teintées.
Une estrade se tient au centre de la cour, et une femme à l'air strict se tient dessus, droite comme un piquet. Ses cheveux sont extrêmement bien coiffés en un chignon impeccable, elle porte une jupe grise et un blaser assorti.
— Bonjour à tous, elle lance dans le micro. Bienvenue au lycée Sainte-Marie ! Je suis Madame Li, la directrice de ce somptueux établissement.
Elle est vraiment sûre d'elle.
— Je vais vous appeler un par un, pour que vous rejoigniez votre classe, et ce avec votre professeur principal. Commençons pas la Seconde A.
Elle cite quelques noms et appelle:
— Cara Hall.
Ma sœur monta l'estrade la tête haute pour rejoindre un certain M. Lewis, un professeur de sciences. Je m'attendais à ce qu'elle dise mon nom, mais non. Je n'étais pas dans la même classe que Cara ! C'était pourtant ce que nous avions demandé. Je croise le regard de ma jumelle. Elle est désolée, je sais qu'elle va tout faire pour que nous soyons dans la même classe.
Je suis dans la Seconde C, avec M. White, un professeur de littérature. Je suis mon groupe dans un état second, et nous arrivons dans une salle aux murs blancs, comptant vingt bureaux répartis dans la classe. Je m'asseois près de la fenêtre, et quelqu'un s'asseoit à côté de moi. C'est un garçon très beau, aux cheveux bruns et à la peau mate.
— Salut, il lance joyeusement. Je suis Zack.
Je rougis.
— C-Carla.
Il sourit et se tourne vers le professeur, affalé sur sa chaise.
— Bonjour à tous, annonce M. White, enjoué. Je suis votre professeur principal, ainsi que votre professeur de littérature.
Pendant qu'il parle, il gratte son crâne chauve. Yerk !
— Je vais à présent vous donner votre emplois du temps. Vous ne sortirez de cette classe que pour le sport, deux fois trois heures par semaine. À la fin de cette heure, vous irez à votre prochain cours, qui est, justement, sport. Vos dortoirs vous seront attribués à la fin de la journée.
Pendant une heure, il nous parla, de ce qu'on devait faire ou pas, de nos cours... Zack, à côté de moi, somnolait.
***
Allick
Je suis dans la Seconde C, à côté d'une fille superficielle qui regarde son maquillage toutes les dix minutes. Je n'aurai pas pu mieux tomber. Une fille a attiré mon attention, une jolie brune toute timide. Elle s'appelle Carla, la pauvre est à côté de "Zack-le-tombeur".
Ce " Mister-White" me parait très louche. Dans son sac, il y a beaucoup de dossiers. Sur le premier - le seul visible - il est écrit en majuscules: JOSHUA ALEXANDER. Le premier de la liste alphabétique. Alors chaque professeur a un dossier sur chacun de nous ? J'ai peur de ce qu'ils pourraient trouver sur moi. Devant moi, un gars nommé Nathan Cooper somnole. Je m'aperçois que White le fixe, et je donne un coup de pied dans sa chaise. Il sursaute et ses yeux se posent sur le professeur.
— E-excusez-moi...
— Ne refaites plus jamais ça à l'avenir jeune homme. Il pourrait y avoir des répercussions.
White se détourne et recommence à parler littérature en se frottant le crâne.
— Merci mec, me lance Nathan.
Le reste de la matinée se déroule normalement. En cours de sport, c'est une professeur, Mme Mason. Elle est dure mais nous fait bien travailler. Elle nous a fait courir pendant une dizaine de minutes parce que nous faisions du bruit. Je vois bien que Carla a tappé dans l'œil de Zack. Nous avons tous les deux redoublé notre seconde dans un autre lycée, nous nous retrouvons dans le même.
Je prends un plateau et me sers dans le self, puis je m'asseois à une table. Nathan s'asseoit en face de moi.
— Alors, toi, pourquoi tu es dans ce lycée hyper strict ?
Je réponds en haussant les épaules:
— J'ai fait quelques conneries. Et toi ?
— Pareil. Pas forcément envie de bosser, aussi. Mais ça va pas changer dans ce lycée de fous.
— T'as raison.
Après les cours de l'après-midi (quatre heures au lieu de trois), littérature avec l'horripilant White, mathématiques, philo et anglais, tous les secondes étaient réunis devant l'estrade, où se tenait Madame Li. Ses yeux plissés se posèrent sur presque chacun d'entre nous.
— J'espère que vous avez tous passé une bonne journée. Quoiqu'il en soit, je vais vous donner vos chambres. Pour mieux s'organiser, les garçons et les filles seront mélangés, vous serez au nombre de cinq par chambre. Les groupes ont été faits aujourd'hui en fonctions de vos affinités.
Elle commença à citer les noms, et j'entendis le mien dans un groupe:
— Nathan Cooper, Cara et Carla Hall, Zack Hamilton et Allick Myers.
Il fallait que je sois avec Zack. Je ne l'apprécie pas, il est trop... Je ne sais pas en fait. Je ne l'aime pas, c'est tout. Mais c'est quoi cette idée de mélanger les filles et les garçons ? D'ailleurs, j'ai bien entendu, Cara et Carla ? Tandis que je rejoins mon groupe, je vois... Deux Carla. Des jumelles, super... Madame Li nous donne chacun une clé que nous prenons machinalement.
— Chambre 117, deuxième étage.
Nous marchons vers le grand bâtiment en vitres teintées, et nous grimpons les escaliers. Cara est aussi belle que sa sœur, elles portent toutes les deux une veste en jean avec leur nom brodé dessus.
La chambre est vraiment grande, il y a une salle de bain annexe. Nathan et Zack s'étalent chacun sur un lit, chacun à un bout de la pièce. Je prends le lit à côté de Nathan, Cara celui à ma droite. Carla s'est installée en face de sa sœur.
Les valises ont été montées, et chacun s'occupe de ranger ses affaires dans son placard. N'en ayant pas beaucoup, je finis avant eux et pars découvrir la salle de bains. Elle contient juste une douche et des toilettes, avec un petit meuble contenant des serviettes de bain.
Quand je ressors, Carla fait ses leçons, Cara parle avec Nathan et Zack n'est pas là. Sûrement parti faire un tour.
Je m'asseois sur mon lit.
— Tu es Allick, n'est-ce pas ? demande Cara.
— Yep. Et toi, Cara ?
— Oui.
***
Eva
Je m'allonge sur mon lit, songeuse. Nous n'aurons pas le droit de sortir du lycée durant un an. Mes parents m'ont envoyée à Sainte-Marie pour cette raison. Parce que j'ai fait brûler la voiturde mon ex. Il l'a mérité.
Je hais cette Madame Li, tout comme ma prof principal, Mme Lamb, une prof de sciences. Elle n'est pas nette, comme tous les professeurs ici. Ils ont tous l'air de nous... Analyser.
Je suis avec une fille, Lola, une fille à sa maman pourrie gâtée, et trois gars, Davis, Wade et Ryan. Ils sont sympas, et tous les trois craquants. Inutile de préciser que Lola est complètement mise de côté. J'allume mon MP4 et enfonce les écouteurs dans mes oreilles, quand quelqu'un se penche au-dessus de moi.
Je retire mes écouteurs, grincheuse.
— Qu'est-ce que tu veux, Wade ?
— La cloche a sonné, on doit aller dans le réfectoire.
Je soupire et enfile mes chaussures. Notre petit groupe suit les autres jusqu'à la grande salle. Encore une fois, Madame Li trône au milieu des autres professeurs. Elle nous souhaite bon appétit et nous nous asseyons à une table portant notre numéro de chambre, 118.
L'Innommable (Madame Li) se leva et frappa des mains pour installer le silence dans la pièce.
— Je pense que vous avez passé une très bonne journée. Vous passerez de toute façon toute l'année ici. Dimanche, nous nous réunirons dans la chapelle, ainsi que tous les autres dimanches, afin d'honorer la Sainte Marie.
Cette fois, un silence pesant se fait entendre. Je n'en peux plus, cet endroit est pire que tout. Je dois sortir d'ici, et ce bientôt. Très bientôt, je ne peux pas survivre une année entière ici.
— Sur ce, continue l'Innommable, bon appétit.
Le repas se passe plutôt tranquilement, même si je rumine mes idées de fuite. Je n'ai jamais été très adepte aux règles, surtout quand il y en a trop.
***
Manaël
Je sors du refectoire en suivant mon groupe. Je suis accompagné de deux filles, Courtney et Katleen, et deux garçons, Elyan et Adams. Drôles de prénoms.
Je n'ai que treize ans, mais je suis bien au lycée, en seconde. Je suis surdoué. Mes parents ont voulu m'inscrire dans "Un lycée de haut niveau. Tu verras, tu y seras bien." Tu parles.
— Eh, le mioche, tu es pas sensé être au collège ? me lance Elyan.
Je soupire et ne réponds pas. Qu'il aille se faire voir.
— Oui, c'est vrai, pourquoi tu te retrouves ici ? demande gentiment Katleen.
Elle est gentille avec moi, je l'aime bien. Nos lits sont côte à côte.
— Je suis surdoué, je finis par lâcher. J'ai sauté des classes.
— Waow, alors ça, s'étonne Adams. Alors tu es... Très intelligent ?
— À peu près.
— Genre, si je te demande... 637 fois 34 ?
— 21 658, je réponds après deux ou trois minutes de calcul. Je retiens facilement les choses, mes parents m'ont fait apprendre beaucoup de choses,
— Tu es un vrai boss.
Je lui lançai un regard blasé et, vêtu de mon pyjama bleu, je m'engouffre sous ma couette. Katleen s'approche de moi et me borde. Elle me dépose un bisous sur la joue:
— Bonne nuit, petit génie.
Elle s'éloigne, les trois autres sont dans leurs lits. Elle éteint la lumière et s'endort elle aussi. À mon avis, elle a un petit frère de mon âge, raison pour laquelle elle "s'occupe de moi".
Je m'endors rapidement en pensant au comportement étrange de tous les professeurs.
Je me réveille avec une grosse cloche qui sonne. D'après les grognement que j'entends, Adams et Elyan aussi ont du mal a émerger. Je me lève finalement. Les deux filles vont se changer dans la salle de bains, j'enfile un t-shirt blanc et un jean bleu. Nous nous rendons dans le réfectoire et nous asseyons à notre table. Cette fois, seule une surveillante est présence, mais la salle est plongée dans un silence de plomb. Je pense que nous avons tous passé une mauvaise nuit.