Expériences, tome 1,

Expériences, tome 1,

Chapitre 6 ~ It's The Final Countdown


Chapitre 6 ~ It's The Final Countdown

Chapitre 6 ~ It's The Final Countdown

 

Jeudi

    Cara

  Elle déprime. Carla déprime, et je ne sais même pas pourquoi. Une chose est sûre, ce n'est pas dû à Zack. Lui a l'air si... Triste, et distant. Il regarde Carla avec toute la peine du monde, comme s'il voulait l'approcher mais qu'il ne pouvait pas. Bizarre. En fait, il est bizarre depuis qu'il a été chercher de la nourriture - ce qui, je pense, est complètement inutile à présent.

  Mais Carla... Ma petite jumelle déprime, et pour la première fois je ne sais pas comment réagir face à ses yeux bleus, vides de toute vie. Ma jumelle... Nos rapports se sont refroidis depuis que nous avons peur. Même si personne ne sait pourquoi nous avons peur. Pourquoi des élèves ont disparu ?

  Que leur fait Madame Li ? Est-ce que Nathan va bien ? 

  Sans le vouloir, nous avons formé un petit groupe d'"amis". Allick, Zack (même si ce dernier est de plus en plus... Étrange), Nathan (Du moins avant), Carla (Physiquement, elle est avec nous, mais mentalement, elle est très loin), Eva, Manaël, Kathleen, Courtney et moi.

  Toutes petites, Carla et moi étions déjà toujours fourrées ensembnle, et elle était déjà très timide - timidité qui s'est accentuée au fil du temps qui passe.

  Notre père s'était fait la malle à notre naissance, se sentant pas assez responsable. Nous avons forcément eu un manque, que notre mère a comblé, à nos huit ans, avec Carl, notre beau-père. Nous avions eu une relation plus ou moins fusionnelle avec lui, il jouait avec nous, prenait soin de nous alors que notre mère était submergée de travail. Les rares fois où nous la voyions, elle ne nous adressait pas la parole. Carl nous a un jour expliqué que nous ressemblions trop à notre père.

  Puis elle est tombée sur cette publicité, où Madame Li proposait un pensionnat complèt pendant une année. Elle y a vu une occasion de se débarrasser de nous... Et nous y a expulsées. Sans même se renseigner plus.

  — Carla Halls !

  La voix de M, White résonne, faisant sursauter les élèves qui dormaient à moitié. Mais comment Carla a-t-elle pu se faire remarquer ?

  L'intéressée ne relève même pas les yeux de son cahier où elle griffonnait. 

  M. White lui arrache son cahier des mains.

  — J'exige des excuses, clame-t-il.

  J'entends vaguement ma jumelle prononcer "pardon". M. White saisit sa propre règle en fer et lui assène un violent coup sur l'épaule.

  — Plus fort !

  — Excusez-moi.

  Un autre coup au même endroit, mais encore plus violent.

  — Pardon, dit-elle en haussant la voix.

  — Encore plus fort !

  Troisième coup, toujours au même endroit.

  — Pardon !

  M. White pose sa règle avec une lenteur accablante... Pour la relever vivement et donner un dernier coup à Carla. Puis il reprend son cours comme si de rien était.

  D'habitude, nous ne sommes pas dans la même classe, mais nos deux classes ont "muté" poir cette heure de cours, en raison d'un professeur absent.


***

Zack

  M. White n'est qu'une ordure. La façon dont il s'est acharné sur Carla... Ce n'est digne de personne. J'aurai aimé que la police s'intéresse à cette école étrange.

  Tous les membres de la chambre 117 se dirigent vers l'infirmerie, pour un "bilan de santé". Ça nous a d'abord étonnés, puis on n'a pas posé de questions. 

  Une infirmière rousse et souriante nous attend. 

  — Alors... Cara Hall ? Je commence par toi.

  Elles s'éloignent toutes les deux tandis que nous nous asseyons sur des fauteuils. Je ne peux m'empêcher de dévorer Carla du regard. Je suis vraiment accroc à cette fille, c'est... Étrange ? Il va vraiment falloir que j'arrête d'utiliser ce mot.

  Cara revient au bout de dix minutes et Carla part. Mais cette fois, elle reste une vingtaine minutes bizarrement. Quand elle revient, elle demande :

  — Zack Hamilton ?

  Je me lève et rejoins l'infirmière. Je me déshabille pour demeurer en caleçon. Elle me pèse, me mesure et me fait une prise de sang.

  — Il ne faut pas l'accord du médecin pour ça ?

  — Nous l'avons eu par l'intermédiaire des parents.

  Alors tout ça est légal.

  — Qu'avez-vous vu sur Carla ? Elle est étrange ces derniers temps.

  L'infirmière hésite - je sais déjà qu'elle va mentir.

  — Rien. Rien du tout, juste pas mal de bleus.

  Des bleus ? Ça n'annonce rien de bon. Bon sang, mais que s'est-il passé ce soir-là ?

  Elle me raccompagne après avoir fait une série d'examens et demande :

  — Allick Myers ?

***

    Eva

  Nathan était gentil, attentionné. Très inquiet pour sa sœur. Mais maintenant il n'est plus là. Tout notre petit groupe est touché par sa disparition. Même Carla, je l'ai surprise à regarder tristement le lit qui appartenait à Allick.

  Il a disparu, mais il avait retrouvé sa sœur. Je suis certaine qu'ils sont dans le bâtiment appartenant à Madame Li. Mais comment y entrer sans finir comme Nathan ? Même si je ne sais pas ce qui lui est arrivé... 

  Je ne suis pas assez courageuse pour entrer dans le bâtiment interdit. Nous n'avons pas renvoyé de message à Nathan, de peur que Madame Li découvre ce que nous avions fait. Par "ce que nous avions fait, j'entends bien sûr "que nous savons qu'il avait découvert sa sœur".

  Pourquoi je me fais autant de souci pour lui ? Nous nous connaissions à peine... 

  Mais il me plaisait.

  Oui, c'est ça. Il me plaisait...


21/08/2014
0 Poster un commentaire