Chapitre 2 ~ Highway to Hell
Chapitre 2 ~ Highway to Hell
Chapitre 2 ~ Highway to Hell
Cara
Je suis en salle de cours, en sciences pour être exacte, avec M. Lewis. Il a l'air dur et sévère. Je tapote mon cahier avec mon stylo, sans m'en rendre compte. Je ne vois pas Lewis arriver, sa règle, qu'il garde toujours avec lui, à la main. Me surprenant, il abbat un grand coup de sa règle en métal sur mes doigts.
— Aïe !
— Vous vous ennuyez dans mon cours, jeune fille ?
Décidément, il me fait peur.
— N-non.
Pour la première fois, je bégaie devant quelqu'un. Je ne sais pas quoi dire.
— Alors pouvez-vous répéter ce que j'ai dit avant que vous ne m'interrompiez ?
Je le regarde droit dans les yeux.
— Non, je suis désolée, je n'écoutait pas.
Je sens que tous les élèves retiennent leurs souffles. Le visage de M. Lewis se transforme en un masque de colère. D'un coup, il abbat encore une fois sa règle sur ma main, très fort cette fois. Je ne peux retenir un gémissement.
— Bien, dit-il, reprenons notre cours.
Il enchaine en parlant du pH. Ma voisine de classe, une certaine Eva, me lance un drôle de regard. Un regard... Encourageant. Elle chuchote:
- Ce sont des ordures.
Je hoche lentement la tête. J'ai l'impression que cet échange va être rendu important avec le temps. Mais nous verrons dans une ou deux semaines.
***
Madame Li
La sonnerie du midi retentit. Madame Li se frotte les mains, un tic dû à son allergie. Elle est pressée d'être dans une semaine ou deux. Pour tester les innombrables produits qu'elle et ses scientifiques ont fabriqués.
Quelqu'un frappe à la porte. M. White entre.
— Madame, un futur sujet a essayé de s'enfuir. Il s'agit de Abby Woods.
— Amenez la.
Cinq minutes après, une jeune fille gothique entre, entourée de deux gardes du corps chargés de la sécurité dans le lycée Sainte-Marie. Elle se débat mais les deux gorilles ricanent.
— Assieds-toi, Abby.
L'adolescente ne bouge pas. Madame Li fait un signe de tête aux deux gardes, qui la forcent à s'asseoir. Ils sortent de la pièce.
— Abby, peut-être pourrais-tu m'expliquer ton comportement.
— Je n'ai rien à vous dire.
— Je ne voudrai pas qu'il t'arrive une punition, Abby.
— Je ne resterai pas dans ce collège de fous.
— Si, tu resteras une année entière, comme tes parents ont signé.
Abby, le visage dur, ne répond pas.
— Très bien, dit Madame Li.
Elle ouvre la porte et s'adresse aux gardes:
— Emmenez-la dans la salle A.
L'adolescente fronce des sourcils, et essaie en vain de se débattre quand les gardes l'emmènent.
***
Nathan
Ma sœur, Abby, a essayé de s'enfuir. C'est ce que nous a dit Madame Li. Elle a aussi dit qu'on "ne la reverra pas avant un certain temps". J'ai tellement peur pour elle que la peur me tord les tripes. Châtiment corporel ? Il y en a eu dans notre classe - Allick s'est pris un coup de règle parce qu'il somnolait. Apparemment, Cara aussi. Mais Abby... Je me ronge les sangs pour elle.
Nous sommes tous assis en cercle, sauf Cara qui est allongée.
— Ce M. Lewis est un vrai cinglé. Allick, c'est qui qui t'a donné un coup ?
— M. Stone le prof de philo.
C'était marrant d'un certain sens. Si comique et si triste...
— Ce lycée est étrange, fait Cara. On ne revoit pas Abby, on doit rester une année entière sans sortir une seule minute et sans contact avec nos familles...
— On a qu'à attendre une ou deux semaines. On verra après, propose Zack.
Cara hoche la tête.
— Je vais prendre une douche.
Je sors avec Allick afin de découvrir le bâtiment. Partout, il n'y a que des chambres... Nous sortons dehors. À notre droite, il a un grand bâtiment contenant les salles de cours. À notre gauche, un plus petit, interdit. Sûrement appartenant à Madame Li. Nous n'avons pas le droit d'aller à l'arrière du terrain. Nous nous asseyons sur un banc, nous ne sommes pas les seuls qui sommes sortis.
— C'est la pire rentrée que j'ai jamais eue, assène Allick.
Je ne peux qu'hôcher la tête. Des châtiments corporels... C'est censé être interdit, non ? J'ai dû poser la question à voix haute, parce qu'Allick me répond:
— Oui, c'est interdit depuis des années.
Je fais la moue.
— Tu crois qu'ils font quoi à Abby ?
— Tu la connais ?
— C'est ma sœur.
— T'en fais pas, va, elle va bientôt revenir. Elle est comment ? Parle-moi d'elle.
Je souris.
— Elle est un peu émo/gothique, elle a bien son style. Elle s'est teint les cheveux en bleu foncé, presque noir. Elle rit tout le temps. Quand on était petits, on se courait toujours après... Pour jouer ou pas. Contrairement à beaucoup d'autres filles, elle ne met ni rouge à lèvre ni blush, seulement du crayon et du mascara.
— Tu l'aimes beaucoup.
Je hoche la tête même si ce n'est pas une question.
— Tu sais... Madame Li me terrifie. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un mauvais pressentiment.
— Moi aussi, murmure Allick. Cara a raison, c'est bizarre le fait qu'on ne peuve pas sortir pendant une année entière.
— En parlant de Cara, tu as l'air de la trouver à ton goût !
— Elles sont toutes les deux très jolies.
— Mais tu préfères Cara.
— Elle est moins timide, c'est vrai, mais elles sont toutes les deux gentilles.
Je ricane et il me donne un coup de coude discret. Mon "aïe", par contre, ne l'est pas du tout.
***
Carla
Tandis que Cara prend sa douche, je suis seule avec Zack. Il me déstabilise tellement, avec son sourire en coin... J'ai l'impression qu'il se moque de moi.
Je remonte sur mon lit et entreprends de faire mes devoirs de maths. Zack, sans rien dire, prend ses cahiers, s'installe en face de moi. Je rougis et baisse les yeux vers mon livre, ayant juste le temps de voir son petit sourire.
Je vois bien qu'il nage dans son exercice, alors je lui tend mon cahier. Il sourit encore, je rougis... Encore. Cette fois, son sourire n'est pas du tout moqueur, mais gentil. Alors qu'il est penché sur les cahiers, Cara sort et me lance un regard entendu. Je lève les yeux au ciel.
Quand finissons nos leçons, il reste une demi-heure avant d'aller au réfectoire. Zack s'éclipse pour prendre sa douche et Cara s'assoit devant moi.
— Vous avez l'air de bien vous entendre, dis donc !
— Je lui ai juste passé mon cahier.
— Je sais. Pourquoi tu es aussi timide ?
— Je n'en sais rien ! C'est peut-être dans mes gènes.
Elle sourit et me serre contre elle.
— Il reste encore un an dans ce foutu lycée. Après les vacances d'été... On est forcés de revenir. On est vraiment dans la m***e !
Je hoche la tête. À ce moment, Allick et Nathan entrent. Ce dernier a une tête de cadavre.
— Nathan, commence Cara, tu vas bien ?
— Il s'inquiète pour Abby, répond Allick à sa place.
— Tu la connais ? s'étonne ma sœur.
— C'est ma sœur, murmure Nathan entre ses dents.
— Je suis sûre qu'elle va bien.
Zack, que je n'ai pas vu sortir, lui tape dans le dos, compatissant. Ça a l'air d'étonner Allick. Ils se connaissent, eux ?
Quelques minutes après avoir pris ma douche et m'être habillée, la cloche retentit. Nous descendons tous les cinq dans le réfectoire et nous nous asseyons à notre table. Un bouquet de fleurs jaunes est posé dans un vase transparent au centre.
— Elle a des fleurs elle ? lance Nathan sans réfléchir.
Par elle, on entend tous bien sûr Madame Li. C'est vrai qu'elle n'a pas de jardin, elle a dû se faire livrer. À moins qu'elle n'ait une serre d'intérieur.
Comme la nourriture est déjà servie, nous commençons à manger en silence, comme tous les autres. Nous sommes mercredi - j'ai toujours besoin de me le rappeler. Dimanche, nous irons dans la chapelle. Et demain, nous aurons sport avec Mme Mason. Je ne l'aime pas, comme tous les professeurs ici d'ailleurs. Maks bizarrement, je n'arrive plus à détester les professeurs de cet établissement, comme si... Quelque chose m'en empêchait.
Après le repas, nous retournons nous coucher, dormant d'un sommeil sans rêves.