Chapitre 11 ~~ Wonderwall
Hello ! Voici le chapitre 11 d'Expériences ! À présent, Minuitensanglanté corrige mes textes, donc Expériences est écrit à deux ^^ Ce n'est pas très long, mais promis, dans le prochain chapitre, il y aura une grosse révélation !
Chapitre 11 ~ Wonderwall
Vendredi
Cara
L'état de Carla ne s'est pas beaucoup amélioré. Elle est maussade, elle ne parle presque plus... Pire qu'avant, je veux dire.
Finalement l'idée d'Eva n'est pas si mauvaise, de toute façon Mme Li finira par nous tuer avec ses expériences. Il suffit qu'une seule d'entre elles soit ratée pour que l'un d'entre nous disparaisse....comme dans un mauvais rêve.
Je me lève de mon lit où je m'étais allongée pour me "reposer", il était cependant impossible de le faire ne serait-ce que quelques minutes en ces circonstances... Je jette un coup d'œil à ma sœur jumelle, qui dort "paisiblement". Même quand elle dort on dirait qu'elle a peur. Elle fait sûrement un cauchemar...
Allick est déjà levé. Je sors et je le rejoins dans la cour, il est avec Eva. Je leurs lance un petit " Salut" en baillant. Heureusement que j'ai mis mon gros pull, il commence à faire froid en plus de ça. J'embrasse Allick et je m'assois sur le banc, avec eux.
Eva me regarde avec insistance.
— Tu as réfléchi à ce que je t'ai dit mercredi ?
Je hoche la tête.
— Oui. C'est pas une si mauvaise idée... De toutes façons, Mme Li risque de nous tuer à tout moment. Alors pourquoi pas ?
Je vois un sourire se former sur ses lèvres. Elle déteste vraiment Mme Li - nous aussi, heureusement, mais elle plus encore - et elle veut absolument lui faire payer.
— Il faudra être discrets..., commence-t-elle.
— Très discrets., ajoute Al.
— Et nombreux finis-je
Nous nous sourions d'un air complice. Décidément, même si je les connais à peine, je les adore
— Bon. Et sinon, on fait comment pour être plus nombreux ? dit Allick.
Nous restons toutes les deux silencieuses. Allick soupire en souriant.
— Je m'en doutais. Je m'occupe de ramener du monde, okay ?
— Pas de problème, dit Eva.
Je me contente de hocher la tête. Je me méfie de cette histoire de rébellion tout de même. Il faudra vraiment être très prudents. Mme Li fait déjà des monstruosités, je me demande de quoi elle est capable quand elle est en colère...
Une main passe devant mon champ de vision.
— Cara, tu m'écoutes ? dit Eva.
— Pardon ?
Je me tourne vers elle et je m'aperçois qu'Allick est parti. Oups.
— Je te demandais si tu savais comment on allait s'organiser.
Je hausse les épaules.
— Par petits papiers ?
Elle hausse les sourcils.
— Pardon ?
— Ce serait trop risqué de se réunir, si on est nombreux. Il vaudrait mieux communiquer par papiers qu'on jetterait aux toilettes après.
— Ce serait encore plus risqué. Imagine que quelqu'un perde un papier et que Mme Li ou un de ses sbires le retrouve.
J’acquiesce. Oui, son argument se tient.
— Par le bouche-à-oreille, alors ? On fait une sorte de chaîne et chacun doit le dire à quelqu'un.
Cette fois, elle sourit.
— Oui ! Tu vois que tu peux avoir de bonnes idées parfois !
Je lui fais un petit sourire moqueur.
— Et on est censé faire quoi ?
— S'évader.
— Oui, mais comment ?
— Justement, c'est ce qu'on va voir. Tous ceux qui auront le cran de participer et de chercher avec nous auront une chance de s'enfuir...
— Mais c'est pas un peu injuste pour les autres ?
— Ils seront bien libérés un jour.
— C'est pas très positif comme façon de penser.
— Je sais. Mais est-ce qu'on a le choix ?
J'hésite quelques secondes.
— Ouais, t'as raison. On ne peut pas sauver tout le monde...
Allick
Je suis au premier étage des chambres, dans l'espèce de salle commune, remplie de canapés. J'observe tout le monde autour de moi. Un groupe de filles discute dans un coin de la pièce. Elles regardent sans arrêt autour d'elles. Elles ont peur.
Plus loin, deux types parlent. Eux, ils cachent déjà mieux leur peur. En fait je n'ai même pas l'impression qu'ils aient peur.
Juste à ma droite, une fille est seule. Je la reconnais, elle a également subi une expérience. Elle est terrifiée, elle a le même regard que Carla. Je me lève et je m'assois à côté d'elle.
— Elle t'a fait quoi ?
— Qui ça ?
Je vois bien qu'elle sait très bien de qui je parle.
— La dirlo. Elle t'a fait quoi ?
Je me rends compte de l'absurdité de mes paroles. La dirlo ? À ma connaissance, Mme Li n'est aucunement directrice. Juste scientifique...
— À ton avis ?
J'acquiesce.
— C'était juste une façon de vérifier qu'elle t'a fait quelque chose. Tu sais... Il te suffit de nous rejoindre.
Je la regarde avec insistance. "Faites qu'elle comprenne..." pensé-je, adressant mes paroles à n'importe quelle divinité qui pourrait m'entendre de là-haut. La façon dont elle me regarde me confirme qu'elle n'a pas compris.
— Rejoindre quoi ?
— À ton avis ?
À mon tour de la jouer aux devinettes. Elle fronce les sourcils puis son visage s'illumine. Elle prend un stylo et marque sur sa main : RÉSISTANCE? Je hoche la tête. Elle dit alors :
— Je m'appelle Sony. Chambre 36.
— Allick. Chambre 117.
Je souris et je me lève, puis je monte jusqu'à notre chambre. Nous sommes déjà quatre, c'est... Un début.
Carla est dans la chambre, assise sur son lit. Elle dessine. Je m'assois à côté d'elle.
— Hey.
Elle ne répond pas, continuant de dessiner, mais elle baisse légèrement la tête signe qu'elle m'a entendu. Je jette un coup d'œil à son dessin. C'est un poignard. Quoi de plus déprimant ?
— Avec Cara et Eva, on a parlé de...
Je baisse le son de ma voix.
— Résistance. Rébellion si tu préfères.
Elle arrête de dessiner et me regarde dans les yeux avant de détourner le regard. Même quand je lui annonce qu'on va se rebeller, elle reste silencieuse.
— Tu acceptes d'en faire parti ?
À ce moment, Kathleen et Manaël entrent. Carla hoche tout de même la tête. Nous sommes cinq. C'est déjà ça.
— Faire parti de quoi ? dit Kathleen, curieuse.
Je lui fais signe de fermer la porte, ce qu'elle fait.
— Rébellion.
Ce simple mot les fait sourire tous les deux. Je hausse un sourcil, leur demandant leur avis silencieusement. Manaël hoche lentement la tête. Tant mieux. Ce gamin est une vraie tête, ça nous aidera à avancer. Kathleen, elle, dit :
— Pas de problème pour moi.
— N'en parlez à personne, leur dis-je à tous les trois.
Ils hochent tous la tête, même Carla. Je vais m'allonger sur mon lit tandis que Kathleen essaie d'arracher quelques mots à Carla, en vain, et que Manaël réfléchit, pour changer.
Cara entre dans la pièce et vient s’asseoir devant moi. Je souris quand elle me prend la main. Je lui murmure :
— Pour l'instant, on est sept.
Dans certaines cultures, sept est un chiffre porte-bonheur. Espérons que ce sera un bon début pour nous...
Carla
Kathleen me pose plein de questions, sur comment je vais, ce que j'ai fait aujourd'hui. Je ne réponds que vaguement. Finalement, devinant que la conversation deviendrait inexistante si elle me laissait parler, elle se lance dans un monologue. Elle me raconte son histoire avec un gars, qui avait duré deux mois.
Elle se fait du mal elle-même, alors au bout de dix minutes, je pose ma feuille, sur laquelle j'étais en train de dessiner, et je dis d'une toute petite voix.
— Je sors.
Cara me lance un regard inquiet, mais je lui fais un demi-sourire. Elle parait s'en contenter, alors je sors déambuler dans les couloirs. Je vois quelqu'un faire les cents pas dans la cour par la fenêtre - sûrement un garde.
Je ne peux m'empêcher de regarder plus attentivement, me rapprochant jusqu'à être juste à côté de la fenêtre. Ce n'est pas un simple garde. C'est Zack. Je vois sa tignasse brune d'où je suis, un lampadaire éclaire son visage. Même étant au troisième étage, je ne peux que le reconnaître.
J'aurai envie de descendre pour aller le voir. Même pas en rêve, Carla. Il t'a trahie. Non, il vous a trahis. Je me durcis à se souvenir mais je ne peux détacher mon regard de sa démarche aléatoire. Le visage de l'autre garde, celui qui m'a... Fait du mal, l'autre soir, m'effleure l'esprit, mais je l'en chasse vivement. Non. Ne pas y penser.
Je reste pendant dix longues minutes à le regarder. J'ai l'impression que le temps s'est épaissi, coulant dans un sablier telles des gouttes d'huile.
Au bout des dix minutes, il part, se faisant relayer. Je ne prends même pas le temps de voir qui l'a remplacé, je me détourne et je retourne dans la chambre.
Cara me sourit. Elle a l'air soulagée que je rentre. Je lui rends un demi-sourire et je m'allonge sur mon lit. Zack. Pourquoi a-t-il fait ça ? J'ai du mal à me l'expliquer. Peut-être qu'il a été forcé... Sûrement même. Du moins, je l'espère. Je ne le connais pas assez pour juger...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres